La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'iniquité des pères portée sur les enfants

Aller en bas

L'iniquité des pères portée sur les enfants Empty L'iniquité des pères portée sur les enfants

Message par Cécile Dim 18 Nov - 15:18

Le Livre de Vie de l'Agneau

LVA 14.11 : Là encore, n’imaginez pas que ces êtres répugnants et immondes iront dans le royaume, qui est le sanctuaire, car Dieu n’habite que des hommes saints. Sachez qu’on ne naît pas homosexuel, mais qu’on peut le devenir par le milieu dans lequel on arrive ou par l’éducation que l’on reçoit. Il s’agit d’une infirmité spirituelle, d’un dérèglement provenant de l’iniquité des pères qui se porte sur les enfants ; car ces hommes abjects sont les victimes de l’infâme civilisation romaine dans laquelle le monde entier se trouve.

LVA 57.21 : Ainsi que la plante est le reflet de la graine et du jardin, l’enfant est le reflet de ses parents, et par là même de l’éducation qu’ils ont reçue. Pourquoi dis-je cela ? Parce qu’en évoluant toujours en fonction de l’éducation qu’on a reçue dans son enfance, on peut être fort ou faible selon qu’elle fut bonne ou mauvaise. Il est pour cela manifeste que l’éducation entre dans la composition des supports de l’hérédité, comme le milieu ou la liberté dans lesquels on vit. L’éducation n’est pas directement héréditaire. Cependant, elle se trouve être l’origine des bonnes ou mauvaises prédispositions d’un individu. Et c’est pour mettre en évidence cette responsabilité de chacun, que Dieu dit, dans l’Écriture, qu’il fera porter l’iniquité des pères sur les enfants.

La Bible - Ancien Testament

Exode 20.5 : car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent

Exode 34.7 : qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération !

Nombres 14.18 : L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération !

Deutéronome 5.9 : car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum