La Vérité

Le puits de la Vérité

Aller en bas

Le puits de la Vérité

Message par Cécile le Dim 18 Nov - 16:09

Le Livre de Vie de l'Agneau
LVA 14.16 : On voit aussi le puits de la vérité sur cette figure, car la vérité existe et s’y tenait cachée depuis les commencements. Il s’agit du puits de la science que l’on creuse dans les éléments réels pour y trouver l’eau vive qui étanche la soif. Ce puits, commencé par Abraham, fut continué par Jacob. Et c’est toujours au bord de ce fameux puits que Jésus, fatigué de son long voyage ( celui que j’ai fait ), est assis lorsque la femme samaritaine s’approche de lui, comme cette femme de la ville qui est venue au-devant de moi et dont j’ai déjà parlé.
La Bible - Ancien Testament
Genèse 24.11 : Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près d'un puits, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l'eau.
Genèse 26.19 : Les serviteurs d'Isaac creusèrent encore dans la vallée, et y trouvèrent un puits d'eau vive.
Genèse 29.7-8 : Il dit : Voici, il est encore grand jour, et il n'est pas temps de rassembler les troupeaux ; abreuvez les brebis, puis allez, et faites-les paître. Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu'à ce que tous les troupeaux soient rassemblés ; c'est alors qu'on roule la pierre de dessus l'ouverture du puits, et qu'on abreuve les brebis.
La Bible - Nouveau Testament
Jean 4.5-6 : Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum