La Vérité

L'homme et la femme deviendront une seule chair

Aller en bas

L'homme et la femme deviendront une seule chair

Message par Cécile le Mar 20 Nov - 18:25

Le Livre de Vie de l'Agneau

LVA 16.10 : L’Écriture dit aussi que l’homme s’attachera à sa femme et qu’ils deviendront ensemble une seule chair. Cela, parce que lorsque Adam et Eve sont attachés par les liens de l’amour, il s’établit entre eux la communion de leur être, qui est le mariage de leurs corps et de leurs coeurs. C’est alors qu’ils ne font qu’un. Mais vous qui croyez encore que le péché originel est un péché de chair, avez-vous lu quelque part dans l’Écriture que Dieu punit Adam et Eve pour s’être connus ? Non, le péché originel n’est nullement dû à l’acte de chair, mais à la désobéissance de l’homme envers son Créateur qui lui avait défendu de manger de l’arbre de la connaissance.

LVA 57.6 : Lorsqu’on s’engage à servir le Père, on ne doit pas le faire au détriment de l’union de l’homme et de la femme qui ont été créés pour s’épouser et vivre ensemble, et non pour demeurer séparés. C’est pourquoi, et comme cela apparaît dans toute l’Écriture, et plus précisément dans le cantique des cantiques, ou encore dans les proverbes de Salomon, Dieu bénit par-dessus tout l’amour qui unit ses fils et ses filles, parce que c’est cet amour divin qui les rapproche de lui. Mais, à cause des religieux qui ont infériorisé et repoussé la femme, certains se demandent si l’acte de chair est un péché... Sur ce plan, je dis ouvertement et clairement que l’attirance physique entre hommes et femmes, est due au plaisir et à la satisfaction qu’ils retirent de leurs rapports corporels. Sans cela, il est certain qu’il n’y aurait aucune continuation possible du monde, parce qu’ils ne feraient absolument rien pour procréer. S’il en était ainsi sur Terre, il en serait de même dans tous les mondes de la Roue. Alors les étoiles et leurs astres n’existeraient pas, parce que leur raison d’être est justement celle de faire vivre les mondes... Voyez alors, encore une fois, combien tout est lié et parfait dans l’univers.

La Bible - Ancien Testament

Genèse 2.24 : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum