La Vérité

Les douleurs de l'accouchement

Aller en bas

Les douleurs de l'accouchement

Message par Cécile le Mer 21 Nov - 11:22

Le Livre de Vie de l'Agneau

LVA 44.12 : Et si vous dites : pourquoi faut-il que la femme souffre quand elle enfante, alors qu’elle accomplit la volonté de Dieu ? Je vous réponds par une autre question : si les douleurs ne venaient point dans les entrailles de la femme lorsque son enfant est à terme, qu’est-ce qui l’obligerait à faire des efforts pour accoucher et ne plus souffrir ? Même dans ce cas la douleur est salutaire, aussi bien pour la mère que pour l’enfant. Mais la mère n’oublie-t-elle point rapidement sa douleur par la joie qu’elle éprouve d’avoir mis un enfant au monde ? Dans l’instant qui suit, elle ne s’en souvient plus ! C’est pourquoi, jamais la femme ne s’est tournée contre Dieu à cause de cette douleur. Et lorsque Dieu dit à Eve qu’il augmenterait la douleur de ses enfantements, il ne lui parlait point de cette douleur-là. Il lui disait qu’en demandant à Adam de faire ce qu’il ne doit pas faire, elle souffrirait de plus en plus dans un monde qui deviendrait inique et périlleux, et auquel elle livrerait ses enfants. N’est-ce pas ce que les femmes éprouvent aujourd’hui, lorsqu’elles sont sur le point d’enfanter dans ce monde de folies, qu’elles savent condamné ?

La Bible - Ancien Testament

Genèse 3.16 : Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

1 Samuël 4.19 : Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum