La Vérité

" Quiconque croit en moi a la vie éternelle "

" Quiconque croit en moi a la vie éternelle "

Message par Cécile le Mer 21 Nov - 12:30

Le Livre de Vie de l'Agneau
LVA 44.23 : La vie est une et indivisible. Elle est générale et constante dans l’univers sans limites. Ce qui ne peut être le cas de la mort qui n’est que la cessation d’existence d’un corps ici ou là – La mort n’est pas le contraire de la vie, elle est le contraire de la naissance – C’est pourquoi elle est personnelle et locale. Et le passage de la vie à la mort s’effectue sans aucune douleur, comme lorsqu’on perd connaissance. On est là puis, l’instant d’après, on n’y est plus ! Mais, pour les circoncis de coeur, la mort n’est autre que le sommeil de leur âme qui se réveillera avec un nouveau corps d’homme dans les temps favorables et relatifs aux changements solaires que l’on a étudiés. C’est pourquoi l’Écriture dit, pour que cela serve de témoignage, que quiconque croit au Fils de l’homme a la vie éternelle. Cela, parce que celui qui croit est forcément saint d’esprit. Il est un enfant de la promesse auquel la Terre appartient désormais et pour toujours.
La Bible - Nouveau Testament
Matthieu 19.29 : Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Jean 3.15-16 : (...) afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 5.24 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 6.40 : La volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6.47 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Cécile
Administrateurs

Revenir en haut Aller en bas