La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le baptême par le feu purificateur

Aller en bas

Le baptême par le feu purificateur Empty Le baptême par le feu purificateur

Message par Cécile Ven 15 Mar - 8:08

Le Livre de Vie de l'Agneau
LVA 6.14-16 : Jean lui parle ainsi, parce qu’il sait qu’il n’a pas la lumière du Fils de l’homme, devant lequel il fut envoyé pour lui préparer ses sentiers. C’est pourquoi il dit aux gens, avant que Jésus ne vienne à lui :

Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé ( les élus ) dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Nul ne peut servir Dieu sans se retirer du monde ; car, ou bien on sert ceux qui règnent ou bien on sert Dieu. Or, on ne peut servir Dieu que par des actes de foi et des actions de grâce, et non en se purifiant dans les jardins comme le font les prêtres et tous ceux qui s’enferment ! Et lorsque pendant une période de sa vie un homme se retire du monde pour servir le Très-Haut, il accomplit un nazaréat. D’où le nom de Nazaréen donné au Fils qui, durant de nombreuses années, écrit la vérité qu’il arrache des mains de Dieu. C’est pourquoi il est écrit : on l’appellera le Nazaréen. Pour nettoyer son aire et amasser le blé pour le royaume, le Fils ne peut en effet le faire qu’en enseignant par l’intermédiaire d’un livre, et en étant retiré du monde.
Et ce feu qui ne s’éteint point, c’est le buisson ardent que j’éclaire en vous et qui provoque de l’amertume dans vos entrailles. Ne vous alarmez pas cependant, parce qu’il faut vous purifier par ces douleurs de l’âme pour prendre part à la résurrection que j’opère sur vous.
La Bible - Nouveau Testament
Matthieu 3.12 : Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Luc 3.17 : Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum