La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Moïse fend la mer rouge en deux et Abraham coupe les animaux en deux

Aller en bas

Moïse fend la mer rouge en deux et Abraham coupe les animaux en deux Empty Moïse fend la mer rouge en deux et Abraham coupe les animaux en deux

Message par Cécile Lun 12 Nov - 11:21

Le Livre de Vie de l'Agneau

LVA 10.26 : Il vous faut aussi concevoir que Moïse n’a pas fendu la mer rouge avec sa verge dans le sens où vous l’entendez, d’autant que cette mer ne s’appelait pas ainsi autrefois. Non, cette mer est la mer humaine qui est rouge à cause du sang de l’homme. Entendez qu’il partage les sociétés humaines en deux camps distincts, selon qu’elles sont conçues sur des pensées que l’on appelle aujourd’hui de gauche ou de droite et qui sont l’objet des divisions politiques. Les deux vagues, ainsi dressées l’une contre l’autre, sont les puissances retenues jusqu’à ce que les circoncis de coeur ( le peuple d’Israël ) passent au milieu pour aller se réfugier dans les montagnes où ils échapperont à la fin du monde.

LVA 12.5 : Lorsque vous aurez mangé à ma table ( lu tout le livre ), vous saurez alors qu’Abraham, Isaac et Jacob sont aussi trois aspects du serviteur de l’Éternel, du Christ, qui est l’Agneau. Abraham est celui à qui toute la Terre appartient pour qu’il la remette, au soir du monde, à tous ceux qui marchent avec Dieu. Pour cela, il sait qu’il devra séparer les bons et les mauvais en deux camps, pour que les bons restent et que les mauvais disparaissent. Et c’est ce qu’il fait à travers moi. Vous avez lu, en effet, qu’avec la connaissance qui lui est donnée, Abraham coupe les animaux que Dieu lui désigne par le milieu et met chaque morceau l’un vis-à-vis de l’autre, puis d’entre lesquels sortent des éclairs. Mais il ne partage point les oiseaux du ciel, qui sont la représentation des anges pouvant aujourd’hui, avec moi, survoler toutes choses.

LVA 12.6 : Ce que fait Abraham s’entend ainsi : avec ce que je montre et explique dans le livre de vie, les incrédules seront en très grande majorité partagés en deux, car une partie d’eux-mêmes m’acceptera et l’autre me refusera. Ce qui sera un grand conflit en chacun, qui devra cependant se terminer par la décision de me suivre ou de ne point le faire. Ce qui se traduira forcément par la séparation des hommes, qui sera inévitablement suivie de la fin du monde. Alors, comme Abraham, tous ceux qui m’auront suivi recevront la Terre entière en héritage sur laquelle ils régneront à tout jamais. Les autres périront, et les oiseaux de proie s’abattront sur eux.


La Bible - Ancien Testament

Genèse 15.10-11 : Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l'un vis-à-vis de l'autre ; mais il ne partagea point les oiseaux. Les oiseaux de proie s'abattirent sur les cadavres ; et Abram les chassa.

Genèse 15.17 : Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde ; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés.

Exode 14.21-22 : Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

La Bible - Nouveau Testament

Hébreux 11.29 : C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum