La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La plantation éternelle de Dieu

Aller en bas

La plantation éternelle de Dieu Empty La plantation éternelle de Dieu

Message par Cécile Lun 12 Nov - 21:12

Le Livre de Vie de l'Agneau
LVA 12.1 : Si je ne montrais pas ce que les sectes pernicieuses ont fait dans le monde, et si je ne vous enseignais pas l’Écriture mais seulement les choses célestes, ces sectes passeraient derrière moi et vous persuaderaient aisément de ne point me suivre. Il ne pourrait alors y avoir de rescapés dans ce qui arrive. Chacun sait cependant qu’on laboure d’abord son champ, qu’on l’ensemence ensuite, et qu’on récolte en dernier le fruit de son travail. Pareillement, cette première partie du livre est faite pour ameublir votre esprit, la deuxième pour l’ensemencer, et la troisième pour vous récolter et faire de vous la plantation éternelle de Dieu. C’est pourquoi je vous ai demandé de vous mettre à nu et d’être patients, parce que l’ouverture de l’esprit sur le réel demande du temps et de longues réflexions, ainsi que la contribution de toutes les parcelles de l’entendement. Après quoi, on ne baille plus en s’instruisant, et rien n’échappe à la pensée, car on voit clairement et sans forcer.
La Bible - Ancien Testament
Ézéchiel 36.8-10 :
Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux,
Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël ;
Car ces choses sont près d'arriver.
Voici, je vous serai favorable,
Je me tournerai vers vous,
Et vous serez cultivées et ensemencées.
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre,
La maison d'Israël tout entière ;
Les villes seront habitées,
Et l'on rebâtira sur les ruines.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum