La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'Esprit de Vérité

Aller en bas

L'Esprit de Vérité Empty L'Esprit de Vérité

Message par Cécile Mer 14 Nov - 7:51

Le Livre de Vie de l'Agneau

LVA 13.18 : Mais l’on me dira : toi-même, n’es-tu point voyant ? Je réponds que si la compréhension de la science de Dieu qui permet de s’élever sur les hauts lieux depuis lesquels on voit loin derrière et loin devant est de la voyance, alors je suis voyant. Je dis qu’il ne peut y avoir de voyance sans compréhension de l’existence. C’est pourquoi Moïse et Emmanuel ne sont pas voyants ; disons plutôt qu’ils sont clairvoyants, car la lumière qui leur donne une vue lucide des choses provient de la science du Tout-Puissant qui leur fait connaître ce qui existe vraiment. Mais pour acquérir cette lumière, il faut être saint d’esprit, et louer seulement Celui par qui tout existe. C’est pourquoi j’ai dit que je ne parle point en mon nom, et que ma parole n’est point esprit d’homme mais Esprit de vérité.

La Bible - Nouveau Testament

Jean 6.63-64 : C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Jean 8.28 : Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Jean 12.49-50 : Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Jean 14.10-11 : Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jean 14.24 : Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Jean 15.26 : Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de Vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum