La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jésus assis sur un ânon

Aller en bas

Jésus assis sur un ânon Empty Jésus assis sur un ânon

Message par Cécile Jeu 15 Nov - 15:47

Le Livre de Vie de l'Agneau

LVA 1.17 : Sans instruction, le front dur et tenu à l’écart des facéties de ceux qui règnent, je suis semblable à un âne sauvage, à un ânon sur lequel aucun homme n’a pu s’asseoir. Seul Jésus, qui est esprit des Écritures, a pu le faire. Il dit à ce sujet :
Allez au village et vous verrez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est jamais assis. Vous le détacherez et vous me l’amènerez, afin qu’il me serve. Si on vous demande pourquoi vous le détachez, vous répondrez que le Seigneur en a besoin.

LVA 56.26 : Vous comprenez également qu’en entrant dans le septième jour, on entre aussi dans la nouvelle Jérusalem qui est l’esprit et le modèle de toutes les cités à venir. Alors, cette fois vous savez pourquoi Jésus fait son entrée à Jérusalem en étant assis sur un ânon, le petit d’une ânesse. Dès le début, j’ai dit que j’étais cet ânon sur lequel Jésus est assis, car il n’est pas donné à un envoyé du ciel de mourir hors de la cité des anges dans laquelle il conduit forcément le monde. Comprenez alors que celui qui prend le nom de l’Éternel en vain, c’est-à-dire sans expliquer l’ancien et le nouveau temple, ainsi que la venue du sanctuaire dans lequel la nouvelle Jérusalem règne, est manifestement quelqu’un qui, selon la loi, aurait gagné de ne pas venir au monde.

La Bible - Nouveau Testament

Matthieu 21.6-7 : Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.

Marc 11.1-7 : Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis ; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous dit : Pourquoi faites-vous cela ? répondez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il le laissera venir ici.
Les disciples, étant allés, trouvèrent l'ânon attaché dehors près d'une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent. Quelques uns de ceux qui étaient là leur dirent : Que faites-vous ? pourquoi détachez-vous cet ânon ? Ils répondirent comme Jésus l'avait dit. Et on les laissa aller. Ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jésus s'assit dessus.

Luc 19.35 : Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.

Jean 12.14-15 : Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit : Ne crains point, fille de Sion ; voici, ton roi vient, assis sur le petit d'une ânesse.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum