La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le blasphème contre l'Esprit Saint

Aller en bas

Le blasphème contre l'Esprit Saint Empty Le blasphème contre l'Esprit Saint

Message par Cécile Dim 18 Nov - 14:00

Le Livre de Vie de l'Agneau
LVA 14.12 : N’imputez donc pas à Dieu ce que vous devez reprocher aux gens pervers, sinon vous seriez rejetés ; car vous vivez en Sodome et Gomorrhe sans le voir. Non, cela ne vous apparaît pas car, quand bien même vous êtes circoncis de coeur, vous innocentez et suivez ceux qui transgressent la loi. Faites alors attention à mes jugements et à vos propres jugements, parce que s’il vous est permis de blasphémer contre le Fils de l’homme, il ne vous sera pas permis de blasphémer contre le Saint-Esprit. Je dis que si vous blasphémez contre moi, cela vous sera pardonné, mais que si vous blasphémez contre le Saint-Esprit que je vous communique, vous serez coupable d’un péché éternel : vous périrez. Veillez donc à vos pensées, car la vie du royaume ne peut être infestée par ceux qui corrompent l’humanité – Le bonheur de vivre se trouve dans la pureté et non dans la souillure, dans l’esprit saint de l’homme et non dans l’esprit corrompu – Se sanctifier, c’est d’abord circoncire son cœur pour pouvoir pratiquer la loi : ces règles humaines de l’existence que Dieu a placées dans le cœur de l’homme en le créant.
La Bible - Nouveau Testament
Marc 3.28-29 : Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés ; mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il sera sujet à une condamnation éternelle.


Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum