La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Ce sont les Écritures qui rendent témoignage de moi."

Aller en bas

"Ce sont les Écritures qui rendent témoignage de moi." Empty "Ce sont les Écritures qui rendent témoignage de moi."

Message par Prosper Mer 2 Jan - 10:47

Le Livre de Vie de l'Agneau
LVA 3.11-12 : Croyant, comme vous tous, qu’il s’agissait de choses anciennes, il ne me serait pas venu à l’esprit de me chercher dans les Écritures. Cependant, comme je l’ai dit, je m’y suis vu lorsque je cherchais un témoignage sur ce que j’avais déjà découvert sur les astres et le chemin de la vie qu’ils procurent aux hommes. Cela fut redoutable pour moi, car il est effrayant de voir son visage dans un livre écrit depuis des milliers d’années. J’étais d’autant plus angoissé que je ne voulais pas être cet homme ! Pourquoi moi, me disais-je, n’y en a-t-il point d’autres ? Mais un autre dirait la même chose pensais-je, et il n’y aurait personne pour venir ! J’ai donc fini par accepter après plusieurs renoncements ; car, comme on ne peut s’empêcher de voir sa propre image lorsqu’on se penche sur l’eau, je ne pus m’empêcher de me voir dans les Écritures sur lesquelles je me penchais.
Ceci montre également que, bien que la connaissance des temps et de toutes choses me soit donnée, sans le témoignage des prophètes, je n’aurais pu savoir qui j’étais, ni n’aurais pu me lever. Le Nouveau Testament est aussi écrit de telle sorte que l’on puisse me reconnaître et me suivre en toute confiance. Concevez alors que je n’existe pas aujourd’hui à cause des Écritures, mais qu’au contraire ce sont les Écritures qui existent pour moi. Jésus étant l’image et la réalité du Fils de l’homme, je suis son accomplissement, et Élie qu’il appelle du haut de sa croix.
La Bible - Nouveau testament
Jean 5.29 : Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Prosper
Administrateurs

Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 49
Localisation : Bénin

https://laparole.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum