La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Formation et sécurité des assemblées

Aller en bas

Formation et sécurité des assemblées Empty Formation et sécurité des assemblées

Message par Prosper Dim 7 Oct - 5:55

Le Livre de Vie de l'Agneau


LVA 59.11-14 : Sortir des villes et des nations, c’est sortir de Sodome et d’Egypte, là-même où j’ai été crucifié. Et comme moi, vous sortirez de la ville corrompue et de la nation destructrice, et porterez pareillement votre croix. Pour résister à cela, il est alors indispensable de vous regrouper et de former votre assemblée dans laquelle plus aucune personne ne devra pouvoir entrer dès que vous l’aurez jugée complète et définitivement close. Les nouveaux arrivants devront aller s’abriter ailleurs où il y a de la place, et composer un nouveau groupe. La raison évidente de ces formations est à la fois de vous donner à tous la possibilité de résister en maintenant un certain ordre au milieu de vous ; et aussi de vous défendre et d’empêcher l’infiltration des incirconcis. Vous devrez alors vous sonder les uns les autres pour savoir à qui vous avez affaire et pour mettre dehors les hautains, les hypocrites, les menteurs, les violents, les dominateurs, les religieux impertinents, les destructeurs, et tous ceux que la loi condamne.
Lorsque ce monde qui s’achève sera tombé, vous serez peu nombreux. Et il n’y aura plus d’organisations ni d’interdépendance des nations. C’est ce à quoi vous devez penser pour pouvoir vous préparer et faire face. Chacun fera ce qu’il pourra assurément, et nul ne le blâmera. Cependant, sachez que seules les communautés vous permettront de résister jusqu’à la fin, ne serait-ce qu’en vous réconfortant les uns les autres. Elles vous permettront également de savoir que celui qui errera ici et là après le déluge, sans pouvoir prouver son appartenance à l’une d’entre elles, est un incirconcis qui aura réchappé. Pour qu’il ne puisse vivre dans le royaume, il devra être abandonné par tous, car il serait une graine de malheur qui remplirait à nouveau le monde d’ennemis. Vous héritez la Terre qui vous fut promise par l’Éternel, sur laquelle vous seuls devez régner. Aussi l’impie qui se rit des instructions du Fils de l’homme, en croyant qu’il n’est pas concerné, ne doit avoir aucune possibilité de finir ses jours dans le sanctuaire.
Les portes du royaume, qui s’ouvrent aussi par le biais des assemblées, se refermeront derrière vous dès que vous serez réunis. Plus personne ne pourra les ouvrir si ce n’est Dieu. Ce qui est le plus grand piège pouvant exister contre les malfaiteurs car, en vous retirant ensemble, vous les mettez tous à l’écart. Et ce piège grandit encore par vos assemblées dans lesquelles ceux qui n’ont pas l’habit de noces ne peuvent entrer. Par conséquent, même si un incirconcis réchappe, le royaume lui est fermé. Car, en ne pouvant point démontrer son appartenance à l’une des assemblées du peuple de Dieu qui se retire, il sera rejeté par l’ensemble des rescapés et disparaîtra. Voilà ce qu’il en coûte de parler de Dieu avec un cœur double en n’agissant point selon Sa volonté. Vous allez dans un monde où l’homme éclairé n’a que Dieu pour maître, et son fils pour conseiller. C’est pourquoi le moment de savoir qui est de Dieu ou qui ne l’est pas, est enfin arrivé. Soyez donc fidèles, agissez comme je vous le demande, et vous serez fixés.

La Bible - Ancien Testament

Néhémie 13.19-22 : Puis j'ordonnai qu'on fermât les portes de Jérusalem avant le sabbat, dès qu'elles seraient dans l'ombre, et qu'on ne les ouvrît qu'après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l'entrée des fardeaux le jour du sabbat. Alors les marchands et les vendeurs de toutes sortes de choses passèrent une ou deux fois la nuit hors de Jérusalem. Je les avertis, en leur disant : Pourquoi passez-vous la nuit devant la muraille ? Si vous le faites encore, je mettrai la main sur vous. Dès ce moment, ils ne vinrent plus pendant le sabbat. J'ordonnai aussi aux Lévites de se purifier et de venir garder les portes pour sanctifier le jour du sabbat. Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, à cause de cela, et protège-moi selon ta grande miséricorde !

Prosper
Administrateurs

Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 49
Localisation : Bénin

https://laparole.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum