La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les six jours de la Création

Aller en bas

Les six jours de la Création Empty Les six jours de la Création

Message par Cécile Mar 9 Oct - 19:20

Les ères que connut la Terre sont dues aux va-et-vient qui la firent séjourner deux fois dans le froid intense et une fois dans la température fort élevée ; car ce sont ces changements de température qui modifièrent à chaque fois le sol, le relief, la configuration des continents, ainsi que le climat et le monde vivant.
- Avant le Précambrien : époque durant laquelle toute la famille solaire se forma. En ce qui concerne la Terre, cette toute première ère débute au jour de sa naissance et s'étend jusqu'à l'éclairement du Soleil.
- Précambrien : commençant à partir du jour et de la nuit, qui firent suite à l'éclairement du Soleil, cette ère se caractérise surtout par la longue évolution de notre planète au sein de la nébuleuse solaire qui la couvrit d'eau. Vient alors la séparation des eaux du dessus de celles du dessous qui se sont étendues sur tout le globe où il n'y avait que fort peu de relief en ce temps-là. Ce fut donc le début du cycle de l'eau pendant que la Terre s'en allait pour longtemps dans la région la plus froide qu'elle connût.
- Primaire : lorsqu'elle sortit de cette première époque glaciaire, les premiers continents commencèrent à émerger. Puis ces continents se couvrirent d'une abondante végétation, de beaucoup de verdures géantes qui produisirent ensuite des dépôts de houille sur le sol ( carbonifère ), tant était grande la chaleur solaire à la fin de cette ère, où notre planète connut l'orbite la plus basse de son déplacement.
- Secondaire : la principale caractéristique de cette ère est l'interception de la Lune, qui mit fin au règne des reptiles ( dinosaures ) et aux êtres vivants apparus tout au long de cette période. Dans le ciel, il y avait désormais le Soleil qui présidait le jour et la Lune qui présidait la nuit.
- Tertiaire : cette époque est marquée par deux événements : le premier fut la formation des chaînes montagneuses abruptes, qui se produisit pendant cette longue et dernière période de refroidissement. Le second, fut la diversification des oiseaux et des mammifères qui, par leur présence, annonçaient et préparaient la venue imminente des hommes.
- Quaternaire : période actuelle, très courte par rapport aux précédentes, parce qu'elle commença à partir de la stabilisation de la Terre dans la région du ciel où nous nous trouvons. Mais cette ère, qui débuta avec l'apparition des mammifères et du bétail, fut aussi celle de la création des premiers hommes. Ils furent créés chacun dans leur couleur, et se multiplièrent ensuite sur tout le globe jusqu'à présent.
http://www.lelivredevie.com/le-cycle-de-la-matiere/les-six-jours-de-la-creation.php


Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum