La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Moïse, unique auteur de l'Ancien Testament

Aller en bas

Moïse, unique auteur de l'Ancien Testament Empty Moïse, unique auteur de l'Ancien Testament

Message par Prosper Lun 1 Oct - 19:01

Le Livre de Vie de l'Agneau

LVA 9.2 : Moïse a écrit l’Ancien Testament et Jean a écrit le Nouveau Testament. J’ai dit qu’il y avait eu eux deux dans le monde et le Fils de l’homme aujourd’hui, et qu’il n’y en aura point d’autres. Pourtant, me diront plusieurs, nous savons que d’autres se sont levés avant et après Jésus, et qu’ils ont prêché des choses différentes. Que nous réponds-tu à ce sujet ? Je répondrai amplement là-dessus, mais pas tout de suite, car je vous demanderai d’en appeler d’abord à votre compréhension sur ce que je vais expliquer. Sachez entendre toutefois que le Fils de l’homme n’est point seulement le prophète de l’occident, car il est plus qu’un prophète. Il est celui qui vient éclairer les nations et sauver les hommes du monde entier. À vous donc de voir qui il convient d’écouter et de suivre.
La Bible - Nouveau Testament

2 Corinthiens 3.14-16 : Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs ; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Prosper
Administrateurs

Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 49
Localisation : Bénin

https://laparole.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum