La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Chacun sera jugé selon son oeuvre.

Aller en bas

Chacun sera jugé selon son oeuvre. Empty Chacun sera jugé selon son oeuvre.

Message par Cécile Mer 13 Fév - 22:02

Le Livre de Vie de l'Agneau
LVA 48.21 : Il s’agit là d’actes illicites et infamants commis devant la face de l’Éternel. Aussi, les nations vont être châtiées en fonction de ce qu’elles ont fait. Que celui qui n’est pas en accord avec ces jugements n’espère aller dans le royaume où ces choses qui amènent l’oppression et la fin ne seront plus pratiquées. Les jugements de Dieu sont exprimés par son fils unique. C’est pourquoi, ou vous estimez que ses jugements sont bons et vous le suivez jusque dans le royaume, ou vous estimez qu’ils sont mauvais et le quittez ; car il ne peut emmener l’ensemble des hommes du monde entier. N’est-il point écrit que chacun serait jugé selon son oeuvre ? Vous êtes aujourd’hui devant ce jugement.
La Bible - Ancien Testament
Proverbes 27.21 :
Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or ;
Mais un homme est jugé d'après sa renommée.
Ecclésiaste 3.17 : J'ai dit en mon coeur : Dieu jugera le juste et le méchant ; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.
Ecclésiaste 12.16 : Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
Ézéchiel 18.30 : C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel.
Ézéchiel 24.14 : On te jugera selon ta conduite et selon tes actions, dit le Seigneur, l'Éternel.
Ézéchiel 33.20 : Je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël !
Ézéchiel 36.19 : Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays ; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.
La Bible - Nouveau Testament
Matthieu 7.2 : Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Matthieu 12.36 : Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Apocalypse 20.12 : Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Apocalypse 20.13 : La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum