La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Emmanuel se fait une cabane comme Jonas.

Aller en bas

Emmanuel se fait une cabane comme Jonas. Empty Emmanuel se fait une cabane comme Jonas.

Message par Cécile Sam 20 Juil - 4:07

Le Livre de Vie de l'Agneau

LVA 2.24 : Trois années après avoir mis ma barque à l’eau, je n’avais plus d’argent pour vivre. Je la vendis alors à bas prix à un homme fort riche, et évidemment cupide et trompeur, qui ne manqua pas de partir précipitamment avec elle en s’abstenant de me donner une grande part de la somme que nous avions convenue. Je me fis une cabane cette fois, que j’occupe toujours. Entre-temps et pendant un moment, je cessai de donner ma vie pour reprendre des forces, car j’étais épuisé, fatigué à l’extrême – Dieu m’a donné le pouvoir de donner ma vie et de la reprendre comme je le veux – Aussi, j’en profitais pour acquérir l’épave d’un petit navire à voile que j’ai entièrement remis à neuf, à la vue de tous. Puis, je le vendis pour pouvoir continuer mes écritures. Je divisais le produit de la vente en petites sommes mensuelles, correspondant à celles dont disposent les pauvres gens que l’on assiste. A l’heure où j’écris cela, je vis toujours avec ce peu d’argent. Mais il me reste encore de quoi souper dans ma cabane pour quelque temps. Ce qui suffira probablement pour arriver au terme de ma mission.

LVA 15.14 : Depuis longtemps je suis seul avec Dieu, enfermé dans ma cabane et lié de chaînes. Je vis des jours sans matin, sans midi, sans soir. La nuit m’apparaît un peu avant de m’endormir. Les miens ont disparu, et je ne sais où reposer ma tête. Tout cela est douloureux. Je porte ma croix, mais je ne renonce point ; car que vaut ma vie sur le plateau d’une balance et les vôtres ensemble sur l’autre plateau ? Vous êtes nombreux et je suis un. Mon sacrifice vous est donc avantageux.

LVA 53.10 : En ce qui concerne Jonas dans l’Écriture, qu’aviez-vous cru ? Sachez que Jonas dans un grand poisson, signifie le Fils de l’homme dans le personnage du Christ, qui est ce grand poisson, et non ce que vous lisez dans le sens de la lettre. Tout ce que vit Jonas, qui s’en va dire aux habitants de Ninive que la fin de leur ville est proche, est ce que je vis en vous annonçant ce qui va arriver prochainement à la grande ville. Croyez cela, car vous n’aurez pas d’autres signes de l’accomplissement de la prophétie que celui que vous donne Jonas, dans la cabane duquel je me trouve.

La Bible - Ancien Testament

Jonas 4.5 : Et Jonas sortit de la ville, et s'assit à l'orient de la ville. Là il se fit une cabane, et s'y tint à l'ombre, jusqu'à ce qu'il vit ce qui arriverait dans la ville.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum