La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par cocka Sam 15 Mar - 22:14

je me présente: cocka ,je suis guadeloupéenne,j'en suis à ma 4 éme ou 5 éme lecture du livre de vie ,il y en aura d'autres car je désire vraiment le "comprendre" complètement.
J'ai vraiment appréciée de tomber sur se site et vous félicite pour le travail effectuer sur la bible par rapport au livre,surtout que vous essayer de ne pas mettre vos propres interprétations.C'est une aide importante voir déterminante dans la compréhension.Alors bravo.
je vois que le site n'est pas très utiliser et c'est dommage mais chaque chose en son temps...
à bientôt

cocka
Utilisateurs

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty En réponse à cocka

Message par Prosper Dim 16 Mar - 14:49

Salut à toi, cocka !
Sois la bienvenue sur le présent forum !
Merci de tes félicitations !
Si tu as vraiment soif de comprendre les Saintes Écritures, sois prête pour travailler sérieusement et tu y parviendras toute seule à coup sûr. Il te suffit d’être animée d’une grande détermination, d’avoir le goût et la manie de la recherche et de te donner les moyens de recherche.
Si tu possèdes : La Bible Louis SEGOND, le livre de vie de l’Agneau, un dictionnaire alphabétique et analogique de la langue française (Le Grand Robert de la langue française, par exemple), tu arriveras à saisir l’esprit des Saintes Écritures.

Exercice résolu : Champ sémantique du mot «Particulier»
Josué 2.1 : Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier (notamment, surtout, spécialement, principalement) Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
Marc 4.34 : Il ne leur parlait point sans parabole ; mais, en particulier (confidentiellement, en aparté, en privé, à huis clos), il expliquait tout à ses disciples.
Actes 25.18-19 : Les accusateurs, s'étant présentés, ne lui imputèrent rien de ce que je supposais ; ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière (bizarre, étrange), et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.
Actes 28.16 : Lorsque nous fûmes arrivés à Rome, on permit à Paul de demeurer en son particulier (en son intimité, en son privé), avec un soldat qui le gardait.
1 Corinthiens 7.7 : Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier (propre, caractéristique, spécifique), l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
1 Corinthiens 12.11 : Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier (individuellement*, distinctement, séparément) comme il veut.
2 Pierre 1.20 : sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière (personnelle),
3 Jean 1.15 : Salue les amis, chacun en particulier (individuellement, distinctement, séparément).
Que te suggère cet exercice résolu ? Peux-tu faire de même avec un autre mot tiré des Saintes Écritures ?
___________________________________________________________________________________________________
N.B. : Nous ne répondons pas au message de présentation. Donc la présente réponse sera bientôt supprimée du forum. Prends-en une copie sur ton ordinateur avant la suppression.

Prosper
Administrateurs

Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 49
Localisation : Bénin

https://laparole.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par cocka Dim 16 Mar - 16:59

merci pour ta réponse Prosper.J'ai en ma possession une bible louis segond nouvelle édition de Genève 1979 depuis plusieurs année.J'avais entendu dire qu'elle était plus fiable et comme je rejetai déjà toutes les religions bien avant la lecture du livre de vie j'étais en recherche,je ne savais pas vraiment de quoi mais ayant confiance en l’Éternel puisqu'il m'a toujours guidé je savais que je trouverai des réponses.Et c'est dans un moment de détresse spirituel que j'ai eu accès au livre de vie via une recherche internet.Depuis mon univers a changer car j'ai eu confirmation de tous ce que je présentai,et des réponses aux questions que je me posai,c'est fantastique!!!..je ne me sent plus seul ou du moins je comprend pourquoi je suis différente dans ma manière de voir les choses et de me comporter et pourquoi mon rejet des choses de la vie que d'autres apprécie était si fort.En bref pourquoi j'étais malheureuse.Maintenant je suis fortifié par les paroles d'Emmanuel et j'en parle à tous ceux que l’Éternel met sur mon chemin,je suis ceint de force et peut désormais dire "non" sans état d'âme même aux membres de ma famille.L'exercice que tu m'a présenté me permet de voir que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur les saintes écritures ,j'en suis encore à une compréhension globale,remettre chaque chose à sa place grâce aux explications du livre de vie.Il y a encore des passages ou je n'arrive pas à bien comprendre ce qui est suggéré comme par exemple p 63..."ainsi que la femme de la ville que Dieu fit venir à moi lorsque j'étais épuisé.Cette dernière est la Samaritaine dans l'Ecriture,qui est désormais avec son cinquième mari,et celle qui versa son parfum sur moi pour ma sépulture." J'ai regardé sur le site ce que vous dites sur la Samaritaine mais n'arrive pas à la compréhension profonde de ce passage,aurais-tu une suggestion?merci d'avance et à une prochaine lecture.
PS:Peut-être que je dois poster ailleurs ce type de discussion....?

cocka
Utilisateurs

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum