La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le retrait

Aller en bas

Le retrait Empty Le retrait

Message par Cécile Dim 14 Oct - 13:26

Emmanuel nous instruit ici de ce qui se passera, et nous conseille sur notre préparation pour y faire face.
Les assemblées sont des réunions de personnes ou de familles qui se connaissent entre elles, et qui croient le Fils de l'homme.
Le mouvement vers le salut consiste d'abord à rejoindre le pays dont on est originaire, si l'on est dans un pays étranger, et à se réunir avec nos proches et nos semblables dans les montagnes de nos pays.
Chaque assemblée sera un regroupement d'environ cent hommes vaillants, résolus et armés, familles et protégés en plus. Pour être plus mobiles en cas de nécessité, et pour subvenir plus aisément aux besoins de tous, chaque communauté de cent hommes sera divisée en deux sections de cinquante hommes avec leur famille. Chaque communauté devra rester en contact avec les autres.
Nous devons donc quitter les villes, si nous y sommes encore, pour nous préparer sérieusement à ce qui vient.
Nous devrons nous sonder les uns les autres, afin de constituer ces assemblées au mieux, de façon juste et harmonieuse.
Nous devons prévoir dès maintenant tout ce que nous estimerons nécessaire pour vivre d'une manière autonome, tels que : semences originelles, vivres et médicaments ; vêtements chauds, tentes et abris ; outils pour travailler les champs, bétail.
Emmanuel s'adresse dans ce chapitre tout particulièrement aux cultivateurs et aux médecins, qui sont nécessaires à l'accomplissement de l'Ecriture.
Chaque assemblée sur les hauteurs est une cellule de l'arche. Cette arche est d'abord spirituelle par le livre qui s'en va dans la mer humaine pour nous chercher, puis elle devient corporelle par la formation des assemblées.
Le salut des animaux est entre nos mains, nous devons veiller à prendre mâles et femelles de chaque espèce des animaux qui sont dépendants de nous.
Nous devons prêcher les paroles de vie telles qu'Emmanuel nous les a apprises, donner aux autres ce que nous avons nous-mêmes reçu.
Tels des marins face à la tempête, nous devons être constamment actifs pour empêcher la peur de grandir en nous, car l'action supprime l'angoisse. Tout ne sera pas détruit, et nous trouverons tout ce dont nous aurons besoin.
Soyons en paix, Dieu est avec nous !
http://www.lelivredevie.com/les-regles-de-l-existence/le-retrait.php

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum