La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les sept lampes du chandelier

Aller en bas

Les sept lampes du chandelier Empty Les sept lampes du chandelier

Message par Cécile Dim 21 Oct - 21:55

Le Livre de Vie de l'Agneau
LVA 9.16 : Ce précieux chandelier dont j’ai déjà parlé est aussi l’un des signes de la reconnaissance. Car les sept lampes, comme dirigées vers un même but, éclairent en face mon visage. Et avec elles je vois ce que j’écris. Chaque lampe est comme une étoile brillante, ce sont les sept noms que j’ai déjà donnés ; car c’est ainsi et avec ces sept noms que l’Éternel a demandé à Moïse de me préparer le chandelier qui m’éclairerait. J’ai donc placé les sept lampes selon le modèle que Moïse m’a préparé. Tout ce chandelier, d’une grande valeur, m’éclaire abondamment, parce qu’avec lui je vois qui je suis et je sais où je vais. Ne négligez point ce que j’explique ici, car tout ce qui est dit est autant de témoignage sur ma personne et sur l’existence de l’Éternel.
La Bible - Ancien Testament
Exode 25.37 : Tu feras ses sept lampes, qui seront placées dessus, de manière à éclairer en face.
Nombres 8.2-3 : Lorsque tu placeras les lampes sur le chandelier, les sept lampes devront éclairer en face. Aaron fit ainsi ; il plaça les lampes sur le devant du chandelier, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Zacharie 4.2-3 : Il me dit : Que vois-tu ? Je répondis : Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier ; et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum