La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les corps errants du ciel

Aller en bas

Les corps errants du ciel Empty Les corps errants du ciel

Message par Cécile Mar 9 Oct - 14:07

La Terre est l'astre moyen par excellence, celui dont l'activité et la distance au Soleil sont idéales pour avoir un climat tempéré. Elle s'est échauffée autant qu'elle s'est refroidie. Et c'est en raison de toutes ces moyennes qui la caractérisent, qu'elle fut, parmi ses soeurs, la seule qui puisse engendrer un monde vivant.
- Les corps errants sont appelés météores, météorites ou comètes.
Le météore ( que l'on appelle étoile filante ) n'est qu'un petit morceau de matière qui se consume dans l'atmosphère sans atteindre le sol.
La météorite est un corps plus gros, qui fait également un sillage lumineux dans le ciel et parfois atteint le sol sans être entièrement consumée.
Quant à la comète, il s'agit d'un corps semblable ou plus gros encore qui voyage en dehors de l'atmosphère.
Dans la famille solaire, on trouve donc les météores, les météorites, les comètes et toutes sortes d'astéroïdes qui sont des fragments de matières arrachées aux astres, parmi lesquelles peuvent se trouver quelques petits satellites perdus ou égarés.
Quelle que soit la provenance des corps qui errent dans l'espace et dont plusieurs sont en orbite autour des astres, ils sont toujours la conséquence de l'éclairement ou de la disparition d'une étoile, mais également du volcanisme. Effectivement, lorsque les gaz font éruption sur les satellites, en creusant des cratères sur le sol, ils peuvent aisément projeter des matières dans l'espace. La pression des gaz accumulés est si forte et si vaste parfois sur le satellite, et la pesanteur si faible encore, que ces projections s'en trouvent facilitées. Aussi, quel que soit le nom qu'on leur donne, ces corps errants ne sont point directement créés par l'activité électromagnétique des astres mais indirectement par des heurts, des frictions ou de brusques éruptions de gaz. Leurs origines sont donc nombreuses et diverses.
http://www.lelivredevie.com/le-cycle-de-la-matiere/les-corps-errants-du-ciel.php

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum