La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Dieu a effacé leurs noms du livre de vie

Aller en bas

Dieu a effacé leurs noms du livre de vie Empty Dieu a effacé leurs noms du livre de vie

Message par Cécile Sam 10 Nov - 8:34

Le Livre de Vie de l'Agneau


LVA 7.20 : Prenez garde, car quiconque craint l’homme ne craint pas la parole de Dieu. Et aujourd’hui celui qui continuera à donner des pouvoirs à l’homme, en lui accordant une quelconque suprématie sur ses semblables, ne peut être digne du peuple de Dieu. Lorsqu’on est de Dieu et que l’on marche avec Lui, on n’a rien à craindre. Mais le danger est grand quand on n’est pas de son côté et que l’on n’a que des hommes élevés pour secours et refuge. D’où une peur certaine qui engendre les stupides adorateurs de statues et de fétiches, ainsi que les superstitieux. Et quoi ! Une statue de terre cuite ou d’or, aurait-elle plus de pouvoirs que si elle était fabriquée avec des excréments de boeufs ? La matière est la matière, et ceux qui adorent les statues sont des impies ! Aussi, ceux qui se tournent vers les idoles et placent leur salut en elles feraient mieux de ne jamais prononcer le nom du Tout-Puissant qui abomine de tels hommes et leurs simulacres hypocrites ! J’ai cette race en dégoût, et Dieu a effacé leurs noms du livre de vie.

La Bible - Ancien Testament

Psaumes 69.29 :
Qu'ils soient effacés du livre de vie,
Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes !

La Bible - Nouveau Testament

Apocalypse 3.5 : Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Apocalypse 13.8 : Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Apocalypse 20.12-15 : Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant Dieu. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Apocalypse 21.27 : Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Cécile
Administrateurs

Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum