La Vérité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vérité
La Vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La Loi universelle

Aller en bas

La Loi universelle Empty La Loi universelle

Message par Prosper Lun 1 Oct - 18:50

Le Livre de Vie de l'Agneau

LVA 54.1-3 : Les douze juges
(1) Les fondements de la cité et le traitement de ses affaires reposeront sur un comité, qui sera aussi un tribunal qui rendra la justice chaque mois. Cet organisme public sera composé en permanence de douze juges. Ces hommes seront tous volontaires, mariés, pères de famille, et exempts de maladie grave. Tous auront plus de cinquante ans. Ils se distingueront par leur sagesse et leur moralité. Ils ne jouiront d’aucun privilège, et n’auront d’autres droits et pouvoirs que ceux que ma loi donne à chacun de vous. Irrépréhensibles, ils seront mes fidèles serviteurs. Pour faire appliquer leurs décisions de justice, qui seront irrévocables, ils demanderont aide aux habitants de la cité. Tous les mois, ils tiendront séance ensemble avec leur épouse à leur côté, mais ne seront que douze voix. Il n’y aura point de juge unique. Telle est ma volonté.
(2) Toi donc qui seras en charge de statuer, tu prendras mon nom. Et tu jugeras par moi en mon nom, et non par toi au nom du peuple. Dans mon temple, tu es le défenseur de la Terre et de tout ce qui vit. Ange de Dieu, tu ne dois jamais faillir dans tes jugements ; car c’est avec mon esprit que tu statueras pour honorer mon nom et
accomplir ma volonté.
(3) La vérité ne peut supporter le partage. C’est pourquoi tout jugement devra faire l’unanimité des douze juges. S’il ne peut en être ainsi après trois séances successives, le jugement sera annulé.
La Bible - Nouveau Testament

Apocalypse 22.2 : Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Prosper
Administrateurs

Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 49
Localisation : Bénin

https://laparole.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum